Dans ce nouvel épisode, direction Bruxelles pour découvrir l’exposition d’un artiste français, Jean Jullien. S’il s’est fait connaître par la bande dessinée et l’illustration, il développe aussi un travail de peintre, beaucoup plus personnel, qui évoque à la fois ses peurs, sa nostalgie, et d’une certaine manière ses espoirs… et qui est capable de toucher chacun et chacune de nous. Pour en découvrir plus, allez donc sur le site web de Jean Jullien ou sur son compte Instagram !
Auteur/autrice : Julien
À Paris, le Maif Social Club accueille jusqu’en février 2024 une exposition dédiée au temps. Pas le temps qui passe de manière abstraite, non, plutôt celui de notre quotidien, celui que nous devons chaque jour partager entre celui qu’on doit optimiser…
Dans ce nouvel épisode, je vous parle d’une oeuvre qui puise son histoire dans un plagiat : ou comment l’artiste Aurore Le Duc, dont un projet a été plagié par une superstar de l’art contemporain, a contre-attaqué… en faisant de son plagiat un sujet…
Aujourd’hui, découverte d’une exposition présentée au Centre Photographique Rouen Normandie, qui s’est achevée ce 18 mars (https://centrephotographique.com/202303180800-exposition-le-parti-pris-des-choses/) . Elle était entièrement consacrée aux artist…
Bernie Krause est un artiste et chercheur qui a commencé dans la musique avant de se découvrir une vocation : enregistrer les sons de la nature. Il en a fait des partitions, présentées dans une installation intitulée « Le grand orchestre des animaux ». P…
Le CAPC de Bordeaux accueille jusqu’en mai sa nouvelle exposition intitulée « Barbe à Papa ». Dans l’immense nef du musée bordelais, une atmosphère de fête foraine nous balade entre l’étrange, voire l’inquiétant, et le très familier. L’an dernier, le CAPC, le musée d’art contemporain de Bordeaux, nous avait emmené dans l’univers intrigant d’un café-théâtre disparu de la ville, « Le Club du Poisson-Lune ». Sous l’impulsion du commissaire Cédric Fauq, le musée avait imaginé ce qu’avait pu être ce club dont il ne reste plus aucune trace. L’exposition nous emmenait à la découverte d’une histoire, celle de ce lieu presque déserté par ses…
Pour la deuxième année consécutive, Lille accueille une foire entièrement consacrée à l’art vidéo, Around Video. Bulle d’Art a fait sa petite sélection parmi toutes les oeuvres présentées.
Dans cet mise en scène de Richard Brunel, l’opéra est transposé dans l’univers du ballet, avec une place importante – et émouvante apportée à la danse dans cette œuvre habitée par des fantômes… et des malédictions.
À mi-chemin entre la performance et la danse contemporaine, la chorégraphe propose à quelques dizaines de volontaires d’apprendre une dizaine de danses, pour une expérience de plus de 50 minutes de danse en continu.